Rue Lafayette

Posted by Stéphane Thémèze (Paris, France) on 3 July 2014 in Cityscape & Urban and Portfolio.

75010 Paris.

Aujourd'hui la lumière était intense, tout comme les rayons du soleil. Que calor! Mais quelles couleurs aussi!!! Une pluie d'accords chromatiques à de nombreux coins de rue de ce pan de 12ème que je fréquente, que j'arpente, et qui est doué d'une gracieuse et délicieuse générosité, à l'image du nombres de clichés dont il est enclin à vous laisser disposer si tant est que vous soyez tentés de les composer.
Et aujourd'hui, encore équipé très léger comme pour ce cliqué, sous une lumière de toute clarté, je me suis fait docile en dessous du sourcil, et j'ai vu quelques coins de rue se mettre en scène au moment de mon passage Ô bien heureux.
Mmmm, j'ai un faible vraiment solide pour les lampadaires, que ce soit la tête ou le tronc.
-Ah! Mais tiens donc, v'là qu'j'ai beaucoup moins envie de tenir en main l'eos, c'est grave docteur?!?
-Mais non, un passage sûrement, dont la fin surviendra peut-être après un nettoyage professionnel de son encrassé capteur.
-En post-production ce doit être l'horreur!!!
-Au point que j'n'ai pas encore touché aux images prises lors de notre petit passage, petit voyage au Maroc qui se résume à peu près ainsi: "Parlez-moi de Lumière et de cette même intensité rencontrée parfois dans mon quartier", comme aujourd'hui.

Thanks to All of You who come to visit; Feel free to leave a comment.

Merci à Vous Tous pour vos visites. N'hésitez pas à laisser vos impressions.

Feed your curiosity / Nourrissez votre curiosité


REMINDER: My photographs are NOT FREE OF RIGHTS. PERMISSION NEEDS TO BE GRANTED PRIOR TO ANY USE.
RAPPEL: Mes photographies NE SONT PAS LIBRES DE DROITS. AUTORISATION NECESSAIRE AVANT TOUTE UTILISATION.

Gérard Beullac from Paris, France

Une vision de la rue Lafayette que je n'ai encore jamais eue !

4 Jul 2014 9:05am

@Gérard Beullac: Une vision qui comme pour tout un chacun tourne autour de sujets ou éléments qui, en ce moment, définissent et alimentent mon idée de la photographie. Contextuelle compte tenu de mon quotidien qui lui seul conditionne ma photographie, que je veux aussi libre que possible malgré sa dépendance vis-à-vis du graphisme conventionnel si ce n'est conventionné qui délimite que trop le champ de ce qui peut être photographié, et limite par conséquent ce qu'on estime, ce qu'on enregistre. J'ai jeté un œil au numéro de RP hors-série sur cadrage et composition, et même si ce n'est de loin rien d'exhaustif, cela n'approche en rien ou si peu le domaine des sens qui lui ouvre sur des horizons, qui si non originaux, auraient le mérite d'être exploré sans la tutelle de l'académisme qui ceinture, même en tenant compte de la subjectivité (objective?) de chacun dans son parcours, ou tout simplement du parcours de chacun et des goûts associés. A débattre sans aucun doute pour faire avancer son propre schmilblick photographique. L'urbain regorge de possibles que la nature in urbi rend possible ainsi que le tout urbain. Belle nuitée Gérard.

Canon PowerShot SD1200 IS
1/500 second
F/4.9
ISO 80
19 mm

Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook Share this photo on Google+ Share this photo on StumbleUpon